750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 13:09
Ces derniers temps, je n'ai pas pris beaucoup le temps de répondre aux tags et je m'excuse auprès des personnes qui me les ont envoyé. Aujourd'hui, je répare cet écart...de ma part!!!

J'ai pris par principe de ne pas répondre aux tags qui ne touchent pas à la cuisine, ne m'en tenez pas rigueur!

Je commence avec "les 2 Gourmands" qui m'ont envoyée il y a quelques temps déjà ce petit icône "We love your Blog". Merci beaucoup à eux deux et bravo pour leur magnifique blog plein de délicieux mets et très joliment agencé.





 

Je continue avec Evouchette, une maman pressée et sympathique du blog "Cuisines, copines and co" qui m'a tagguée. Merci à elle pour cette petite attention et cette envie de connaître le tablier que portait ma grand-mère.

Le mot d'ordre et la règle de ce jeu :
En souvenir de nos grands-mères, montrez-nous le tablier de votre grand-mère sinon montrez-nous votre tablier afin qu'il passe à la postérité".

Malheureusement, je n'ai aucune photo du tablier de mes grands-mères, mais elles portaient plutôt des blouses que des tabliers!!! D'ailleurs ma mère perpétue très bien la tradition, une habitude de campagne plus que de ville. Elle a une superbe collection très fleurie, assez déconcertante parfois...mais au moins elle est bien couverte contre les éclaboussures de graisses et autres projections culinaires!
Voilà à quoi ça ressemble:





Puis, il y eu Rosa du superbe blog "Rosa's Yummy Yums" aux allures cosmopolites qui m'a lancée une invitation à répondre à 6 questions. Je vais y répondre mais en tentant d'orienter mes réponses dans le domaine de la cuisine!!!!

1. Je dois d'abord mettre une photo de moi à l'âge de mon anniversaire (21 Août), donc lorsque j'avais 21 ans. (je me la joue star perruquée et lunettée)


2. Quel est mon métier?
L'écoute des casseroles du monde

3. Mes passions culinaires?
Me donner un défi culinaire, inventer une nouvelle recette en alliant des ingrédients que je n'aurais pas forcément imaginer ensemble, déguster des grandes pâtisseries.

4. Mon dernier achat culinaire?
Du riz basmati brisé 2 fois chez l'épicier ce matin.

5.  La musique que j'aime?
Pour reprendre Miettes, j'aime aussi la musique de ma cuisine, de la spatule en bois dans la casserole, celle du gâteau au yaourt qui sort du four et prend contact avec l'air froid, ou celle encore du battage d'oeuf pour une omelette.

6. Celle que je déteste?
Je déteste la musique que fait une fourchette qui grince dans une assiette. Je n'aime pas beaucoup non plus la musique que fait ma MAP lorsqu'elle pétrit, ça me casse un peu les oreilles.


Enfin il y a Coco2 du superbe blog plein de soleil "Coconut" qui m'a invitée à publier la 6ème photo d'un de mes albums.


J'ai un album qui s'intitule "Cieux". Je suis fascinée par le ciel, ses nuages qui le traversent, sa couleur liberté, ses couchers de soleil, ses arcs en ciel, son immensité.
Voici la sixième photo de cet album, un ciel d'été en campagne berrichonne si je me souviens bien. C'est vrai que ça ne concerne pas la cuisine directement, mais contempler le ciel m'inspire!

Ces jeux ayant fait le tour de la bogosphère plusieurs fois, je passe le relais à qui en aura envie!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est sympa que tu ais répondu ça permet de te connaitre un peu plusbonne soirée
Répondre
I
sympa toutes ces réponses
Répondre
A
j'écoutes les casseroles du monde !? ... j'ai pas tout saisi mais c'est pas le principal !
Répondre
N
ravie de te découvrir au travers de ces tags! bonne soirée nana
Répondre
C
Je suis moi même très peu friande de ces tags en tous genre ! Mais là, tu vois, ça me fait vraiment plaisir que t'y ai répondu ! Je dirais même que je suis flattée ...Bisouuuus =D 
Répondre

Présentation

  • : Palais des Lys
  • : Un blog de cuisine avec mes recettes revisitées ou sorties de mon imagination illustrées par des photos gourmandes. Un lieu que je souhaite partager avec tous les inconditionnels de la cuisine et de la bouche.
  • Contact

Texte Libre


Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à la newsletter afin de recevoir au fur et à mesure les recettes publiées (à droite sous la photo), il faut pour cela cocher la case "ARTICLES".

Rechercher 1 Recette

Contacter l'auteur

MUFFINS MONDAY #19

MuffinDay1

GIF-SBC4

Pages

Bloggueurs et bloggueuses

A flavor capture
A mes nuits blanches
A table et compagnie

Au gré du marché
Casserolées Pertinentes...

Alter Gusto
Amuses bouche

Autour d'un plat
Au fil de mes rêves
Aux becs sucrés salés
Avocat et chocolat
B comme bon
Beau à la louche

Cerises et Clafoutis

Chez Clem
Chez Ika
Chez Omelette
Chez Requia

Chocolate § Zucchini
Cléa cuisine
Coconut
Confiture maison

J'en reprendrais bien un bout

Je mange donc je suis
La bouilloire bavarde

La casserole carrée

La cuisine de Doria
La cuisine de Loupiti
La cuisine de Mercotte
La cuisine de quat'sous
La cuisine de Soso

La petite pâtisserie d'Iza
La popote de Manue
La table de Sandrine
Le pétrin

Le plaisir de Gourmandise

Les craquages de Nell
Les gourmandises de Charmela
Les Gourmandises d'Isa
Les mains dans le plat
Les notes bleues d'une gourmande

Les petites douceurs de Cricri

Les petits plats de Trinidad
Les recettes de l'alsacienne

Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça

Mes p'tits délices
Miamm... maman cuisine
Miamourdises
Mirliton
Miss Bonbon
Mon île, ma passion
Pack little pralines in a crushd tin box
Papilles et Pupilles
Paprikas
Passion culinaire
Pâtisseries et Gourmandises

Pause Gourmande

Pêché de gourmandise

Philo aux fourneaux

Popote de Véro

Recettes Hanane
Récits gourmands
Relibou Kitchen

Rosa's Yummy Yums

Savoirs et Saveurs

Saveurs et Gourmandises

Sensation Cuisine
Talons hauts et cacao
Tambouille et gourmandise
Time 4 Tea
Tout un fromage

Un dimanche à la campagne
Wonder Sophie


Les blogs SUCRÉS que j'aime
Les sites de cuisine qui m'inspirent
Site et blogs en anglais/espagnol

Référencement

Recettes de cuisine

livres de recettes, livre cuisine, livre bricolage, livre loisir créatif

Paperblog
Blogs à Croquer

Recettes de cuisine
blogCloud

 

  blog appetit

 




Recette Cuisine