750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 06:23

Cheesecake-au-chocolat-milka-caramel 6440

 

 

Quand je vais faire un petit tour sur mes terres ancestrales, j'en profite pour déguster des choses de là-bas que je ne mange jamais ailleurs. Ce n'est pas qu'elles n'existent pas ailleurs, mais il n'y a que là-bas que ça a ce goût-là, probablement le goût de l'enfance. Parmi ces choses, il y a le boudin noir, celui du boucher de la famille, les pieds panés (je ne trouve pas ça bon mais là-bas oui....ça ne me viendrait pas à l'idée d'en manger ici à Paris et encore moins au resto, beurk), et puis ce fromage blanc de chèvre tout frais fait chez la petite dame en haut de la colline. On les voit les biquettes dans la prairie quand on monte là-haut pour aller chercher le fromage de chèvre, le pyramide ou le long. A chaque fois, elles me regardent comme si j'étais une extra-terrestre ayant l'air de dire : "mais d'où elle s'arrache celle-là avec son sac en cuir?". J'ai beau lui dire avec mes yeux de biche que "ma chère biquette, je viens t'admirer pour le beau lait que tu donnes et remercier ta fermière pour le beau fromage qu'elle fait", mais bon je vois bien qu'elle me snobe un peu. Rah je les aime quand même.

Donc, ce fameux fromage de chèvre, je l'aime travaillé, pris et en forme de fromage pyramidal et cendré et je l'aime aussi beaucoup frais, battu avec un peu de lait et mangé avec des pommes de terre et des cives...Un bonheur! Et voilà que cette fois, ma mère a eu les yeux, comment dire, plus gros que l'assiette. Le souci avec ce genre de produit ultra frais, c'est que ça peut vite tourner. C'est de là que m'est vennu l'idée d'en faire un dessert à la saveur d'un café gourmand, type cappuccino. Trop bon, merci biquette!

 

 

MINI CHEESECAKE CAPPUCCINO

 

Cheesecake-au-chocolat-milka-caramel 6442

 

 

Ingrédients pour 4 mini cheesecakes

(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 25 min / temps de repos : 6h minimum)

  • 200 g de fromage de chèvre frais bien égoutté
  • 2 cas de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 2 cac bombées de café lyophillisé
  • 2 cac bombées de cacao en poudre sucré
  • 1 poignée d'amandes éffilées pour la déco

Préparation

  • Veiller à bien égoutter le fromage blanc.
  • Mélanger l'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanchâtre.
  • Ajouter ce mélange au fromage blanc.
  • Ajouter le cacao en poudre et le café lyophillisé.
  • Verser la préparation obtenu dans des ramequins beurrés au préalable.
  • Parsemer d'amandes effilées.
  • Enfourner à four chaud th.6 (180°) pendant 25 min.
  • Laisser refroidir complètement et pendant plusieurs heures avant de démouler.
  • Pour le service, saupoudrer de cacao en poudre sucré ou non, selon votre choix.
  • Déguster!!!

Cheesecake-au-chocolat-milka-caramel 6444

 

Un goût délicieux et gourmand de cappuccino, une texture épaisse et dense agréable!


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> bonjour j aime vraiment ce blog Avec un groupe de blogeuses ont c est fait un défit de dénicher de tres bons blogs est de les mettre sur un tag afin de les faire connaitre je prend donc celui si<br /> <br /> <br /> A tres bientot j espére pour de nouvelles rencontre cullinaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me tente bien !! J'adore le cappuccino !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je disais que tu transformais tout. Encore une savoureuse preuve de ta débrouillardise culinaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un bon gout de café Chouette !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que ça doit être bon, en tout cas, c'est très joliment présenté. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Palais des Lys
  • : Un blog de cuisine avec mes recettes revisitées ou sorties de mon imagination illustrées par des photos gourmandes. Un lieu que je souhaite partager avec tous les inconditionnels de la cuisine et de la bouche.
  • Contact

Texte Libre


Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à la newsletter afin de recevoir au fur et à mesure les recettes publiées (à droite sous la photo), il faut pour cela cocher la case "ARTICLES".

Rechercher 1 Recette

Contacter l'auteur

MUFFINS MONDAY #19

MuffinDay1

GIF-SBC4

Pages

Bloggueurs et bloggueuses

A flavor capture
A mes nuits blanches
A table et compagnie

Au gré du marché
Casserolées Pertinentes...

Alter Gusto
Amuses bouche

Autour d'un plat
Au fil de mes rêves
Aux becs sucrés salés
Avocat et chocolat
B comme bon
Beau à la louche

Cerises et Clafoutis

Chez Clem
Chez Ika
Chez Omelette
Chez Requia

Chocolate § Zucchini
Cléa cuisine
Coconut
Confiture maison

J'en reprendrais bien un bout

Je mange donc je suis
La bouilloire bavarde

La casserole carrée

La cuisine de Doria
La cuisine de Loupiti
La cuisine de Mercotte
La cuisine de quat'sous
La cuisine de Soso

La petite pâtisserie d'Iza
La popote de Manue
La table de Sandrine
Le pétrin

Le plaisir de Gourmandise

Les craquages de Nell
Les gourmandises de Charmela
Les Gourmandises d'Isa
Les mains dans le plat
Les notes bleues d'une gourmande

Les petites douceurs de Cricri

Les petits plats de Trinidad
Les recettes de l'alsacienne

Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça

Mes p'tits délices
Miamm... maman cuisine
Miamourdises
Mirliton
Miss Bonbon
Mon île, ma passion
Pack little pralines in a crushd tin box
Papilles et Pupilles
Paprikas
Passion culinaire
Pâtisseries et Gourmandises

Pause Gourmande

Pêché de gourmandise

Philo aux fourneaux

Popote de Véro

Recettes Hanane
Récits gourmands
Relibou Kitchen

Rosa's Yummy Yums

Savoirs et Saveurs

Saveurs et Gourmandises

Sensation Cuisine
Talons hauts et cacao
Tambouille et gourmandise
Time 4 Tea
Tout un fromage

Un dimanche à la campagne
Wonder Sophie


Les blogs SUCRÉS que j'aime
Les sites de cuisine qui m'inspirent
Site et blogs en anglais/espagnol

Référencement

Recettes de cuisine

livres de recettes, livre cuisine, livre bricolage, livre loisir créatif

Paperblog
Blogs à Croquer

Recettes de cuisine
blogCloud

 

  blog appetit

 




Recette Cuisine