750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de cuisine avec mes recettes revisitées ou sorties de mon imagination illustrées par des photos gourmandes. Un lieu que je souhaite partager avec tous les inconditionnels de la cuisine et de la bouche.

Publicité

DIP DE BETTERAVES AU CUMIN



Pour un apéro, pour de la couleur sur votre table, pour changer des cacahuètes...voici une petite recette toute simple de dip à la betterave.

Les dips sont une tendance actuelle de sauces, crèmes (à base de ayourt ou fromage blanc la plupart du temps) hautes en couleur où il est permis de tremper des légumes, bouts de pains, cracottes ou tout ce que l'on souhaite. Cela vient de l'expression "Take a dip", signifiaint littéralement "faire trempette".

Ici j'ai choisi la betterave pour son goût, sa couleur flashy et sa malléabilité.
Attention c'est très très simple!!!!!!


DIPS DE BETTERAVE AU CUMIN


Ingrédients pour 7 à 8 verrines (chacun le sien après tout)
(temps de préparation : 5 min)
  • 1 sachet de 3 betteraves cuites (500g)
  • 200 g de fromage blanc
  • 1/2 cac de cumin en poudre
  • sel et poivre
Préparation
  1. Passer tous les ingrédients au blender et ....c'est prêt!!!!!
 













Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> très jolie le rendu des couleurs ! ça jette ! superbe recette amicalement angy...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour l'explication du "dip", je me suis permise de la mettre sur mon blog. Je n'ai pas vu la "vie en rose" mais en "vert" ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
merci pour la définition du "dips" et pour cette recette qui a une couleur fantastique, presque surnaturelle... je retiens !
Répondre
D
La trempette aux betteraves, c'est EXCELLENT pour présenter des betteraves même aux ados....la couleur et la texture, c'est très réussi. Merci!Danielle Serra
Répondre
P
<br /> Oui c'est vraiq ue sous cet aspect, la betterave donne parfois plus envie aux récalcitrants!!! Bonne journée et merci pour votre visite!<br /> <br /> <br />
I
couleurs et photos magnifiques !
Répondre