Un blog de cuisine avec mes recettes revisitées ou sorties de mon imagination illustrées par des photos gourmandes. Un lieu que je souhaite partager avec tous les inconditionnels de la cuisine et de la bouche.
Paris, Paris, tu seras toujours Paris,
Celle qui attire la pluie.
Comment t'en vouloir?
Pourquoi broyer du noir?
Quoi? Chercher le soleil?
Le miel, les abeilles?
Mhmm...Aller au sud du Rhône?
Non, je choisi de faire de ma mélancolie des scones!
Tiens, prends ça Paris, vois un peu qui je suis
Quelques indices donc pour réussir ces SCONES anti dépression au caramel beurre salé.
Réunir dans un saladier aisé 250g de farine de blé et 2 cuillers à soupe de levure chimique. Y intégrer 25g de beurre coupé en morceaux. Et
là, c'est parti pour que cet ensemble devienne le plus sableux possible. Une fois réussie l'opération, on ajoute 25g de sucre en poudre,
100ml de lait demi-écrémé, un oeuf entier et 1/2 pincée de sel.
Avec tout ça, on est censé former une boule de pâte bien homogène et plutôt ferme, sans trop la travailler.
Enfin, j'ajoute des bonbons de caramels mous au beurre salé que j'ai préalablement
coupé en petits morceaux.
J'étale grossièrement cette pâte d'environ 3 à 4 cm d'épaisseur et je découpe des formes rondes (par exemple, c'est la plus courante alors pouquoi faire compliqué?) à l'emporte-pièce. Moi j'ai pris un verre assez petit, ça marche aussi très bien.
On a bien sûr préchauffé son four à 220°C (th.8). On prend une plaque, y installe du papier sulfurisé et ses scones qui normalement ont déjà pris un peu de volume.
Vu qu'ils vont encore un peu gonfler en cuisant, c'est bien de ne pas les entasser et de les laisser vivre un peu leur vie.
Et hop au four pendant 12 à 15 minutes selon la capacité de votre four.
Curieuse Paris, qu'est ce que tu regardes comme ça?
Tu veux voir de plus près?
MHHH...ca sent le moelleux d'ici...
Je craque!
Ca donne envie, n'est-ce pas? Miam!!
Tiens, t'en veux un? Vas y, goûte!